Accueil

Qui nous sommes

Activités

Information

Réalisations

Participations

Nos bons coups

Nous écrire

Devenir membre

ESPACE PRÊTÉ À NOS PARTENAIRES:

Non aux gaz de schiste!

 

NOS BONS COUPS

 

Au cours de ces 26 années, quelques projets ont été particulièrement importants
et Crivert en est fier.

 

  • Présentation d'un mémoire au BAPE: Exploration et exploitation des gaz de schiste: mémoire déposé au Bureau d'audiances publiques sur l'environnement par le groupe écologique Crivert, le 10 novembre 2010 (cliquer ici pour télécharger le mémoire en format PDF).

  • Restauration des berges de l'usine Elkem à Beauharnois: le BAPE endosse les recommandations de CRIVERT.
    Dans le mémoire soumis par Crivert en octobre dernier, le biologiste Denis Gervais demandait: ''d'enlever les scories, de décontaminer le site du manganèse et de ramener la berge du Lac St-Louis à son état naturel.'' Ce 26 janvier 2011, le BAPE endosse toutes ces recommandations.
    (Cliquer ici pour télécharger le mémoire en format PDF)

 

  • Implantation du programme de la collecte sélective des matières recyclables en 1992 par la MRC Beauharnois-Salaberry, après que Crivert ait organisé plusieurs journées de récupération.

 

     

  • Implantation de lieux de dépôts de peintures par la MRC Beauharnois-Salaberry suite à des activités de sensibilisation en 1996 et 2000 par Crivert et le Comité ZIP Haut St Laurent.

 

 

 

     

  • Plantation de nombreux arbres et arbustes au Parc régional de Beauharnois-Salaberry avec les écoles, les bénévoles de 2001à 2005 avec le soutien de la MRC Beauharnois-Salaberry, des commanditaires et de programmes gouvernementaux.

 

     

  • Création du Comité ZIP Haut Saint Laurent en 1993 et de la Société d'observation de la faune ailée (S.O.F.A.) en 1991.

 

     

  • Reconnaissance du travail d’une grande bénévole, lors de la semaine de l’action bénévole en 1995, Madame Marcil Dorcina ( quatrième à partir de la gauche) a confectionné plusieurs courtepointes pour des campagnes de financement de Crivert et a été championne pour la vente de billets.

 

 

     

     

  • Le Prix Don Quichotte : le groupe Agora de Salaberry-de-Valleyfield décerne chaque année ce prix à des personnes qui ont cru à leurs projets semblant utopiques et qui les ont réalisés au bénéfice de la communauté.
    En 2008, ce prix a été remis Madame Francine Poupard, bénévole à CRIVERT depuis 1990, et à son mari Robert Poupard, impliqué aux Amis de la Réserve nationale de faune du lac Saint-François depuis 1995.

 

     

  • Porteurs d’espoirs
    Madame Francine Poupard a été une des dix finalistes du Québec pour le titre de « porteurs d’espoir» du programme de reconnaissance du Jour de la terre en 2008.

 

(haut de page)